Quel bijou offrir en fonction de quel événement ?

Les bijoux sont tout ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique pour faire un cadeau rapide aux personnes qui nous sont chères. Seul petit bémol, entre les colliers, les bagues, les bracelets ou les montres, il y a une panoplie de bijoux qui ne nous rendent pas forcément le choix aisé. Découvrons les bijoux adaptés à chaque événement. Pour cela, nous allons procéder par catégorie de personnes pouvant bénéficier de notre petit cadeau. Dans tous les cas un bijou personnalisé sera beaucoup apprécié. Nous vous conseillons donc monbijouperso.fr pour vous aider à personnaliser vos cadeaux.

La famille

Par famille nous entendons aussi bien la famille proche comme vos enfants, vos parents ou vos frères, que la famille éloignée comme les cousins, les neveux etc. Nous occultons ici l’époux/l’épouse, catégorie plutôt particulière que nous étudierons plus bas.

En attendant, retenez que s’il s’agit de vos parents (père ou mère) vous pouvez leur offrir des bijoux plutôt classiques comme un pendentif pour votre mère ou des boutons de manchettes voir une montre pour votre père. Cela peut être à l’occasion de leur anniversaire de mariage ou de naissance, pour la fête des pères ou des mères, ou tout simplement pour signifier votre affection à ces êtres qui vous ont donné la vie.

En ce qui concerne vos enfants les occasions ne manquent pas pour leur offrir des bijoux. Ces occasions seront toutes aussi valables pour vos frères, neveux et cousins. Il peut s’agir d’anniversaires, de mariage, de baptême ou de première communion. Pour les anniversaires, un pendentif, un collier ou des boucles d’oreilles seront beaucoup appréciés par les filles. Les garçons seront eux beaucoup plus sensibles à un bracelet ou une montre. Pour les événements religieux comme le baptême, la première communion ou le mariage, pensez à une médaille ou une gourmette.

L’âme sœur

En amour, le bijou véhicule un message important et dépend du niveau de la relation. Ainsi, pour vous messieurs qui souhaitez formaliser votre relation, une bague sera beaucoup appréciée par votre bien-aimée. C’est un signe d’engagement envers elle, et ceci peut être renouvelé à l’occasion de votre anniversaire de mariage. Un collier ou un pendentif sont des présents qui feront plaisir à votre épouse pour son anniversaire ou même juste pour la remercier d’être à vos côtés. Pour ce qui est des hommes, ils trouveront beaucoup plus plaisant les montres, les bracelets ou les boutons de manchettes.

Les amis

Les bracelets et les boucles d’oreilles, les montres sont entre autres les bijoux que vous pouvez offrir à vos amis pour leur témoigner votre affection ou à l’occasion de leur anniversaire, un baptême, une première communion. Vous pouvez également choisir de leur faire un cadeau pour les remercier de vous avoir invité à dîner par exemple.