Le terme « casquette » est utilisé pour désigner ces chapeaux dont la forme est cylindrique et à large bord. Il existe différents types de casquettes telles que les bonnets de police, le képi, les coiffes, les casquettes en cuir, les casquettes de baseball, les casquettes de hockey, et même, des casquettes de base-ball. Comment nommer une casquette sans visière ?

Un nouveau nom pour la casquette sans visière

Les casquettes sans visière ont commencé à apparaître dans les années 1920, lorsque les casquettes ont été conçues pour être portées sur le côté droit. Elles sont couramment utilisées pour les sports individuels (baseball, tennis, golf, etc.) et collectifs (hockey, football, etc.). Les casquettes sans visière sont portées aussi bien par les hommes que les femmes.

Également appelée miki breton ou bonnet docker, la casquette sans visière fait partie des accessoires tendances en ce moment. Il existe plusieurs noms pour cette casquette. Généralement, on l’appelle un « chapeau de baseball » ou une « casquette de baseball ». On l’appelle aussi une « casquette de base-ball », une « casquette de baseball en tissu » ou encore une « casquette de baseball en cuir ».

Elle est très confortable et se porte sur les cheveux courts ou longs. Plus d’informations vous sont données à propos sur tcm-rennes.org .

Les différents modèles d’une casquette sans visière

Les modèles de casquettes sans visière sont nommés différemment selon leur design, leur taille, leur couleur et la matière dont elles sont faites.

La casquette sans visière est souvent portée avec un chandail léger ou un t-shirt. Elles sont de plus en plus populaires, et il existe plusieurs modèles qui plaisent à la plupart des gens. Parmi ceux-ci, il y a la casquette de baseball, la casquette de base-ball, le chapeau de pêcheur, la casquette de bateau, la casquette tyrolienne, la casquette de marin et la casquette de golf.

Chacune d’entre elles est conçue pour être portée dans des situations et activités spécifiques.