Dans la catégorie des fauteuils clubs, il y en a de différents styles, coloris et revêtements. Ainsi le fauteuil club moustache est l’un des modèles les plus prisés sur le marché. Voulez—vous savoir comment il se présente ? Cet article vous renseigne à propos !

A quoi reconnaître le fauteuil club moustache ?

Le premier  fauteuil club moustache  a fait son apparition au début du XXe siècle.
Dès le début, il est apprécié dans les clu
bs anglais pour son originalité et le confort qu’il  procure à l’utilisateur. Mais pourquoi qualifie-t-on ce fauteuil club de moustache ? En fait, le meuble possède un dossier souligné d’une forme de moustache. Le fauteuil confortable moustache se caractérise aussi par des lignes souples, des accoudoirs généreux et une assise spacieuse. Le côté chic de ce meuble est complété par les clous décoratifs (souvent à tête ronde) sur le contour du dossier.

Comme pour les autres fauteuils club, le cuir s’impose comme le matériau de prédilection des fabricants. Plus particulièrement, ces derniers ont un faible pour le cuir fleur, emblématique d’ailleurs du fauteuil club moustache. Cette matière s’apprécie pour sa douceur au toucher.
Mais surtout, elle garantit la longévité du fauteuil, lequel garde tout son charme en vieillissant. Le cuir fleur est, de fait, considéré comme le cuir le plus noble du marché des meubles.

Et si le fauteuil club moustache devait décorer votre intérieur ?

Le fauteuil club moustache trouve parfaitement sa place dans une salle de séjour.
Le côté vieilli du meuble peut servir à créer un contraste avec le design moderne et contemporain du mobilier de salon. Alors, vous pouvez l’associer à une table basse en verre et piétement chromé, un meuble TV blanc laqué… La couleur marron du fauteuil peut, par ailleurs, atténuer l’énergie des couleurs froides (blanc, beige…) qui pourraient prédominer dans la pièce. Ce même aspect vintage peut être utilisé pour renforcer l’allure rétro d’un salon ou d’une chambre de style industriel.

Pour créer une ambiance empreinte d’originalité, il n’est pas interdit d’introduire le fauteuil club moustache dans un intérieur d’inspiration scandinave. Le décor nordique se caractérise par des meubles en bois clair aux lignes épurées et aux finitions simples voire minimalistes. L’accent est davantage mis sur la fonctionnalité des meubles. De facto, la sobriété esthétique du fauteuil club moustache, n’enlevant rien à son élégance, épouse parfaitement ce type de déco. Pouvant décorer votre salon ou votre bibliothèque, vous pouvez donc choisir un petit fauteuil club moustache.