Les espadrilles sont-elles les chaussures idéales en ville ?

Prisées à l’origine dans les régions chaudes, les espadrilles sont aujourd’hui en vogue dans les villes. Plus besoin d’attendre les premiers rayons de soleil pour les porter. Si vous les aimez, mais que vous ne savez pas comment les porter sous vos tenues en ville, suivez-nous dans cet article.

C’est quoi les espadrilles ?

Les espadrilles sont des chaussures légères, faites avec des semelles en corde de chanvre ou de spart tressée. Elles se portaient autrefois dans les manifestations de la culture populaire des Pays Catalans et Basques. Au fil du temps, on les réservait exclusivement pour les vacances d’été, mais, plus aujourd’hui !

Une avalanche de modèles pour vous emballer

Il existe toute une pléthore de modèles d’espadrilles. N’hésitez plus à les mettre en ville. Ne le soyez plus, parce qu’il existe un ensemble de variété pour vous faire succomber et vous mettre dans l’embarras du choix. Il en existe de trois catégories : les espadrilles plates, les plateformes et les compensées avec ou sans lacets noués autour de la cheville. On en trouve dans des matières telles que la dentelle, les paillettes, le cuir et les imprimés. Suivez ce guide-espadrille.com pour faire aisément votre choix.

Comment porter vos espadrilles en ville ?

Ce qui semble hyper intéressant avec les espadrilles, c’est qu’elles vous donnent la possibilité de tenter tous les styles. Vous pouvez les mettre sous une robe longue ou courte, un jean 7/8ème, une salopette, un short, une combinaison. À titre d’exemple, si vous êtes fan de style décontracté, préférez les plateformes sous un jean + un t-shirt, ou une jupe mini + un t-shirt. Avec leurs semelles un peu plus épaisses, elles sont tout simplement bonnes.

Par ailleurs, si vous voulez que les espadrilles soient parfaites à vos pieds, choisissez la catégorie qui correspond à votre morphologie. Pour les silhouettes fines, les plates vous iront à ravir. De vraies classiques légères, elles vous donneront un style branché. Optez pour les plateformes si vous êtes moyenne et que vous voulez élancer votre silhouette. Pour les pulpeuses, les compensées mettront en valeur vos formes. Elles sont idéales pour vous permettre de faire ressortir toute votre féminité de façon simple.

Les espadrilles sont à n’en point douter les must have de la ville. Elles sont faciles à porter et sauront vous procurer style et confort. Mettez-les et soyez tout simplement vous-mêmes.