Comment choisir son rasoir électrique ?

Même si certaines personnes préfèrent porter des barbes, parce que c’est une tendance, d’autres sont obligés de se raser pour de multiples raisons. Pour un rasage soigné, efficace et rapide, l’allié indispensable s’avère le rasoir électrique. Il est très économique, car il évite les dépenses liées à l’achat de mousse et de lames. Le rasoir électrique se décline en plusieurs modèles, ce qui rend le choix parfois difficile.

À travers cet article, nous vous présenterons les critères à considérer pour bien choisir votre appareil.

Que choisir entre rasoir à tête rotative ou à grille ?

On distingue deux types de rasoir électrique sur le marché : le rasoir à tête rotative et le rasoir à grille. En réalité, le choix doit se faire selon vos envies et vos besoins.

De plus en plus de personnes utilisent le rasoir à tête rotative. Selon le modèle, il est doté de 2 ou 3 têtes accompagnées de lames destinées à raser les barbes. Ils permettent de couvrir une surface importante lors du rasage. Pour les barbes qui ont récemment poussé, environ 4 jours, il faut miser sur un rasoir à 2 têtes. Si les barbes ont poussé depuis 10 jours, l’idéal est d’opter pour un appareil doté de 3 têtes.

En ce qui concerne les rasoirs à grille, ils sont munis d’une tête en forme de rectangle et de lames vibrantes, le tout recouvert d’une métallique. La grille protège l’épiderme pendant que la lame vous coupe les barbes d’avant en arrière pour un résultat précis.

Le type d’alimentation

À l’achat, il faut prendre en considération le type d’alimentation du rasoir. Sur le marché, il existe des rasoirs fonctionnant sur secteur. Il est nécessaire d’avoir une prise à proximité pour utiliser ce type d’appareil. Ils conviennent pour un usage à domicile dans la salle de bains.

Il y a aussi des modèles qui fonctionnent à l’aide de piles. Ils sont dépourvus de fils contrairement au modèle précédent. Ainsi, vous allez pouvoir vous déplacer facilement tout en vous rasant.

On trouve aussi des rasoirs utilisant des batteries rechargeables pour fonctionner. Ils présentent l’avantage de fonctionner à la fois sur batterie et sur secteur.

Les différentes options

Certains modèles bénéficient de différentes options, ce qui les rend plus pratiques. Pour raser la moustache de façon précise, par exemple, le rasoir de précision s’avère un bon compromis.

D’autres modèles étanches vous permettent de vous raser pendant votre bain, ce qui vous permet de gagner du temps.

Il existe également des appareils qui assurent une distribution de crème. Ils permettent d’hydrater la peau tout en profitant d’une douceur remarquable pendant le rasage. Vous n’avez donc pas à craindre les problèmes d’irritation et de rougeur.

Visitez https://www.le-cedre.fr/rasoirs-electriques/ pour faire votre choix parmi les différents modèles proposés.